Voici comment Elon Musk va fêter son anniversaire

Entreprise

Le patron de Tesla va souffler ses 48 bougies ce vendredi. Et ça s’annonce visiblement beaucoup moins festif que pour d’autres capitaines d’industrie.

Le 48e anniversaire d’Elon Musk, le patron de Tesla et SpaceX, sera visiblement à des années-lumières des festivités organisées par d’autres CEO de ce monde. On pense rapidement à la sulfureuse réception à Versailles de l’ancien patron de Renault.

Non, Elon Musk va passer son jour de fête à tenter de surmonter l’un des plus grands défis du constructeur de voitures électriques: la logistique.

Interrogé par l’une de ses 27 millions d’abonnés sur Twitter à propos de ses grands projets de fête, Elon Musk a lapidairement répondu qu’il travaillerait sur les chaînes logistiques et d’approvisionnement mondiales de Tesla.

Ce n’est pas la première fois que Musk consacre son anniversaire à Tesla. Le dirigeant de la société californienne est également connu pour être sur le pont plus de 100 heures par semaine, n’avoir pas pris de longs congés depuis des années et, par la force des choses, négliger sa vie de famille.

En 2018, Elon Musk avait déclaré au New York Times qu’il avait passé la totalité de son 47e anniversaire (les 24heures!) au QG de Tesla, supervisant la production retardée de la berline Model 3. « Toute la nuit – sans ami, sans rien », avait-il dit en luttant manifestement contre l’émotion.

Il faut dire que cette fois, le pionnier américain de l’auto électrique espère terminer son deuxième trimestre avec un nombre record de livraisons, soit plus de 90.700 véhicules livrés au cours des trois derniers mois de 2018.

Musk a déclaré dans un courriel adressé aux employés de Tesla que le succès de cette opération dépendrait probablement de la force de son activité logistique, comme le rapportait Business Insider mardi

Les commentaires sont fermés.